Arprim aborde l’imprimé comme un média ouvert, mobile, social et accessible. Il se définit comme un espace d’essai et d’expérience propice au développement d’une vision pluraliste de l’art imprimé. En tant que diffuseur de l’art actuel, Arprim se propose d’agir comme intermédiaire privilégié entre les artistes et le public et de faciliter le contact avec les pratiques émergentes liées aux arts imprimés. Misant sur le partage des idées et sur la participation active de chacun, Arprim s’engage à développer des alternatives aux stratégies conventionnelles de diffusion de l’art.
Arprim prône l’authenticité, l’inventivité et la convivialité dans l’ensemble de ses actions et dans ses relations avec ses partenaires. Il souhaite intégrer à son fonctionnement des stratégies de développement durable à plusieurs niveaux : en donnant une place à la relève, en améliorant les conditions des artistes et travailleurs culturels et en prenant conscience de l’impact environnemental de ses pratiques.
Anon - mai 15, 2019 @ 19:43
Un centre d’artiste axé sur la diffusion qui encourage les pratiques émergentes, qui vit essentiellement de dons et de subventions. J’apprécie beaucoup son implication directe envers les artistes de la relève. Le centre est impliqué dans le milieu universitaire afin d’encourager l’insertion de la relève dans le monde de l’art, finance des bourses et offre la chance à de jeunes artistes d’exposer. Arprim à une vision pluridisciplinaire des arts d’impression et valorise l’innovation et la prise de risque.
Un centre d’artiste axé sur la diffusion qui encourage les pratiques émergentes, qui vit essentiellement de dons et de subventions. J’apprécie beaucoup son implication directe envers les artistes de la relève. Le centre est impliqué