Créée en 2007, la Fondation Phi pour l’art contemporain, anciennement connue sous le nom de DHC/ART, est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la présentation de l’art contemporain. Abritée dans deux bâtiments patrimoniaux situés au coeur du Vieux-Montréal, sa programmation s’est mérité la faveur critique aussi bien ici qu’à l’étranger. Chaque année, la Fondation Phi présente deux à trois expositions, une série d’événements publics, des projets spéciaux en collaboration et un programme d’éducation innovateur.
D’envergure internationale, tout en étant à l’écoute du contexte montréalais, la programmation entière de la Fondation est offerte gratuitement afin de renforcer son engagement à être accessible et de favoriser une discussion sur la manière dont l’art contemporain est porteur de sujets et d’idées qui reflètent et touchent la vie au quotidien.
anonymous - mai 15, 2019 @ 11:46
Interesting gallery which tries to hide it’s traditional model of what a cultural institution is.
Anon - mai 15, 2019 @ 19:34
Un centre qui met de l’avant les nouvelles technologies au service des arts et qui s’intéresse à des œuvres traitant de sujets actuels comme les genres, l’identité et l’environnement. L’endroit est très conventionnel dans sa structure et hiérarchisé, mais les expositions et le contenu des créateurs valent le détour. Le centre gagnerait a avoir davantage de transparence sur ses activités économiques et sur la manière dont sont redistribués ses profits.
Un centre qui met de l’avant les nouvelles technologies au service des arts et qui s’intéresse à des œuvres traitant de sujets actuels comme les genres, l’identité et l’environnement. L’endroit est très conventionne